Les Tontons Flingueurs

Guilde alliance de WoW

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mise au point

AuteurMessage
Valeskaria
Admin
Admin
Valeskaria

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptySam 8 Mai - 9:47

Tonton et tantines de notre chère confrérie

Comme vous l'avez sûrement constaté, ou du moins, je l'espère, ce forum s'est grandement agrandi et devient plus riche d'éléments. En effet, la banque de guilde devenant bien trop étroite, j'ai du prendre des mesures. J'ai donc créé des "mules" afin que ces personnages deviennent les gardiens des effets les plus couramment utilisés et par un large panel de joueurs. Par souci de transparence, vous retrouverez la liste de leurs possessions, qui sont aussi les vôtres, dans la partie "gestion des stocks". Si vous avez besoin de quelque chose qui se trouve sur une de ces mules, venez ici consulter la liste avant de me demander. Toutes ces "mules" sont incorporées, il vous suffit de les chercher dans la liste des membres de la guilde (en jeu) pour savoir quoi envoyer et à qui. Je ne vous le cache pas, établir et garder à jour tout ceci demande du travail. Je ne m'en plains pas, à la condition que ce n'ait pas été vain. Dans ce but, j'ai pris quelques décisions que voici:

Banque de guilde

Pour chaque onglet, il y a une partie "info" qui se trouve au bas de la banque. Merci de les lire. La banque n'est pas le vide-sac de vos personnages. Dorénavant, tout ce que j'y trouve et qui n'a rien à y faire deviendra ma propriété personnelle et sera irrémédiablement vendu ou détruit.
Passe encore que je rassemble régulièrement les piles, mais les abus n'ont que trop duré.

Charte

Merci à ceux qui ont pris la peine de la lire. Cela a été fastidieux pour certains, mais on y arrive.

Recrutement

Tout recrutement devra OBLIGATOIREMENT passer par le forum. Tout notre fonctionnement est expliqué ici, les postulants sauront à quoi s'attendre. Je sais que beaucoup rechignent à venir sur le forum. Je n'oblige pas à venir chaque jour (bien que cela prend 5mn montre en main pour jeter un oeil sur le portail voir s'il y a quelque chose de nouveau), mais pensez que ce qui s'adresse à tout le monde, les infos ou décisions, c'est ici qu'elles passent.
Tout recruteur devra encadrer sa recrue. Pas question bien sûr de materner jusqu'au niveau 80, mais veiller à ce que le "bleu" ne manque de rien. L'orienter vers les bonnes personnes si besoin.
Evitez de recruter des trop jeunes (sauf en cas de lien familial, cela me parait évident). Ce n'est pas une question spécialement de maturité d'esprit, mais de centre d'intérêt. La cohésion de notre confrérie ne passe pas QUE par le jeu. Nos centres d'intérêts et réactions face à certaines situations sont trop différentes.

Merci d'aller à la partie "table ronde" du quartier des tontons pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptySam 8 Mai - 14:27

Un grand bravo pour les efforts que tu consacres au forum.
Revenir en haut Aller en bas

Mise au point
Page 1 sur 1